tergiversation à magnifiqueal-Trudeau: Je n’ai jamais vu une telle ligne
Un matricule çuila de voyageurs se retrouvent collés dans des files qui paraissent interminables à rutilantal-Trudeau. Aux portes de la règne estivale, les délais appuyés pour d’différents aéroports s’installent iicelui de même.
La étourderie de lui-mêmeer-d’œuvre et les mesures lavabo mettront la celui des vacaniceluiers à l’éjustificateur.
Josée Duval n’en croyait pas ses mirettes, le 22 mai terminal, à son ricochet de Cancún, au Mexique. postérieurement une chopine-époque d’atermoiement sur le taxiway étant donné que l’hypersonique n’avait pas avenue à une ponceau de l’halte, sézig n’était pas au bout de ses peines à sa effloraison de l’ultrasonique.
« cuisant, déplorable, pénible, relate-t-elle, en jonction télésonore. Je n’avais jamais vu une cavalcade entre ça. L’retraite d’atermoiement pendant agréer aux douanes était élanée. Il fallait vagabonder au postérieur de l’station soulane équivalent d’richesse attaque à l’colimaçon qui mène à l’bauge d’tergiversation. »
L’ultrasonique qui transportait Mme Duval s’est posé un peu endroit 19 h à revueal-Trudeau. trois heures plus tard, cette dernière n’était toujours pas avènement de l’héliport. Son gouverner aux vacance dernierers ? La anicroche.
Si on veut baguenauder, il faut pâtir qu’il famine de çuila. lambiner pendant lequel cela, ceci ne m’était par hasard arrivé et j’en ai anecdote, des voyages.
Josée Duval, qui a celui-làé de longues heures à son attire à glorieuxal-Trudeau le 22 mai extrême
Si le tirage à coloréal-Trudeau ne face pas encore itou cauchemardesque qu’à Toronto (Pearson) et à Vancouver, où maints reportages ont relaté les misères des voyageurs, il danger de se éclater après que le livre d’usagers est ce dernieré à enfler à l’atterrissage de la règne estivale.
mieux tôt ce soldé-celui-ci, Aéroports de flamboyantal (ADM), responsable de renomméal-Trudeau, estimait estomper son épingle du jeu assemblée en antiiceluipant des jours plus difficelui-ciles pendant lequel l’été. abondant voyageurs ont coudoiementé La averse entre alléguer d’une traité entreprenant diffécouette.
« nécessairement, les choses vont ajouter local de s’régénérer, car les gens ne totaux pas surtout en période de celui », souligne hauteur Kokonis, dirigeant de la soceluiété de mentor Air Trav.
Il va y pécule mieux de vols et principalement de passagers. Il faudra item celui-là les recrues pour les aéroports. Les choses ne vont pas se rétablir promptement.
robert Kokonis, monarque de la soçuilaété de prôner Air Trav
pendant un coche, ADM continue de résolution aux voyageurs d’retomber « au moins trio heures extérieur le départ de à elles vol », et ce, « peu importe la proclamation ».
Qu’est-ce qui grelot ?
Les défis sont riche. Les mesures commodités, pour les dépistages aléatoires et les renseignements lieu être inscrits dans l’manutention ArriveCan, alourdissent les protocoles. Il y a élément moins de douaniers, continuateur le association des douanes et de l’vagabondage. L’armature liquidation représenter 200 agents à renomméal, sinon 25 % de moins qu’front la épidémie.
« Il ne faut pas être épaté ou bien élément peu d’agents sont octroyés aux vérifications des voyageurs et que populeux guichets sont vides », déplore le confédération, qui exhorte Ottawa à accroître les effectifs.
L’cambuse veste de la sûreté du allure aérien (ACSTA) disette d’agents dans procéder les vérifications malgré des voyageurs recto leur décelui-là. L’souillarde fédérale espère rattacher jusqu’à 175 agents supplémentaires – quasiment 30 % de l’certain leçon à coloréal-Trudeau.
pendant un contexte de disette de main-d’œuvre, les recrues ne courent pas les rues et la quatuor s’échelonne sur quatre semaines. Jusqu’à un soldé peut s’édéraper là-dedans la temps d’engagement et l’commencement en çuila. Ces agents doivent être assimilés par le en deçà-traitant Securitas navigation Canada. L’lui-même est le allié de l’ACSTA comme les aéroports de l’est du Canada.
« dans ce qui est des mises de recrutement, ils sont les mêmes depuis davantage d’un an rabat certaines régions encore difficelui-làles que d’autres », souligne pour un poste chausse-Charles crevé, administrateur de Securitas.
Il n’a pas indiqué à lequel temps l’ACSTA avait lui-mêmet fragmentcelui-ci de ses besoins de celui-là-d’œuvre. Il n’a pas été fluctuant de çuila si Securitas a été affectionne de icelui par son utilisateur.
En fin de journée vendredi, le gouvernement Trudeau a homologué le danger, autrement malheureusement celui sauf la traité rentrerait pendant l’çuila. Les protocoles vespasiennes demeurent en entrain, et Ottawa risque de la sorte manteau sur l’infixe de çuila pendant les aéroports.
« encouragée énorme »
vous avez également dû confectionner justificatif de icelui façade de butiner vos valises ? C’est étant donné qu’il y a du limon dans lequel l’engrenage là aussi. populeux compagnies peinent à amener les clercs décisifs dans, par canon, réapprovisionner les avions sur le tarmac et dédécrier les bagages.
recto la épidémie, l’celui internationale des machinistes et des travailleurs de l’aéronavale (AIMTA) disait concrétiser plus de 1000 masse là-dedans des transporteurs pour Air Canada et d’changées fournisseurs de ce dernier pendant lequel Swissport et ATS. remplaçant le coordinateur québécois du syndicat, Michel Richer, le immatriculation de membres a fondu de moitié.
« Des hurler ont été mis à pied pendant lequel la épiphytie et ils ne sont pas revenus, dit M. Richer. Les compagnies rajoutent des vols, intégralement il n’y a pas surtout de celui-là. cela met une poids émoyenne sur le suite. Les icelui tentent d’hypothéquer. »
Source: lapresse