Microsoft a réactivé une mise à jour pour aider les utilisateurs de certaines versions de son système d’exploitation Windows à faire face à l’attaque informatique massive utilisant un logiciel de rançon appelé «Wannacry».
Dans un blogue publié sur son site, Microsoft rappelle avoir déjà publié en mars une mise à jour pour empêcher ce genre d’attaque. La faille avait été précédemment divulguée dans des documents piratés de l’agence de sécurité américaine NSA.
Le virus s’attaque notamment à la version Windows XP, qui n’est en principe plus supportée techniquement par Microsoft. Le nouveau logiciel d’exploitation (OS) Windows 10 n’est pas visé par l’attaque, souligne Microsoft.
«En mars, nous avons publié une mise à jour de sécurité qui répond à la vulnérabilité que ces attaques exploitent. Ceux qui ont activé la fonction «mises à jour automatiques» de Microsoft sont donc protégés. Pour les systèmes qui n’ont pas encore fait cette mise à jour, nous suggérons de déployer immédiatement le bulletin de sécurité MS17-010», indique Microsoft dans son blogue.
Il dirige également les utilisateurs de Windows Defender vers une autre mise à jour disponible.