Le gouvernement du Québec a annoncé aujourd’hui l’accélération de l’étude du projet de loi 98 afin de reconnaître les compétences professionnelles des immigrants.
Suite à l’évènement du 29 janvier dernier à la Mosquée de Québec, cette annonce concernant la reconnaissance des diplômes des immigrants arrive comme un baume pour la communauté musulmane très touchée par la non-reconnaissance de leurs diplômes obtenus à l’étranger.
Le gouvernement de Philippe Couillard espère donc déposer ce projet de loi dès cette session afin que les ordres professionnels du Québec accélèrent leur évaluation des compétences des ressortissants étrangers et qu’ils soient plus flexibles pour ce qui est de la reconnaissance de ces formations.
La communauté musulmane du Québec est fortement touchée par le chômage au Québec. Tel que mentionné dans notre article de la semaine dernière, les immigrants québécois originaires du Maghreb sont frappés par le chômage dans une proportion de 11,5% alors qu’il était à 17,3% dans le passé.