Claude Julien enverra Al Montoya devant le filet du Canadien ce soir lors de la dernière partie de la saison de l’équipe montréalaise contre les Devils du New Jersey.
Même s’il n’a pas voulu confirmer la chose, la décision de l’entraîneur du Canadien signifie qu’il fera probablement appel à Carey Price face aux Blue Jackets de Columbus, qui seront les visiteurs demain soir au Centre Bell.
Ce sera la première partie de Montoya depuis la fin de l’ère Therrien. Mais le gardien ne représente pas une inconnue pour le nouvel entraîneur du Canadien.
«Je l’ai déjà vu», a dit Julien après l’entraînement matinal de son équipe sur la patinoire du Prudential Center. «Il a joué de bons matchs depuis le début de la saison. C’est un bon gardien de but. Pour un entraineur, c’est agréable de pouvoir se fier sur deux bons gardiens. On a l’occasion d’en profiter quand on a deux parties d’affilée.»
Chez les Devils, Pierre-Alexandre Parenteau ne sera pas en uniforme ce soir. L’ancien attaquant du Canadien s’est blessé samedi soir en bloquant un tir lors de la défaite de son équipe contre les Rangers de New York.
Même s’il est en santé, le défenseur des Devils Kyle Quincey ratera également le match. Il pourrait faire l’objet d’une transaction au cours des prochaines heures.