Joanna – Difficile de croire qu’il arrivera bientôt le temps des beaux jours qui dénude les jambes et réchauffe la peau. Alors en attendant les fleurs et pour tromper la grisaille je me love dans cette matière printanière et délicate qui ne cesse de bourgeonner au fil des étés. Chantilly, Blonde, Cluny, Guipure, de Calais ou de Bruges (à n’en citer que quelques types) la dentelle blanche s’impose comme LA tendance incontournable de nos penderies pour ce printemps-été 2015 et cette fois elle ne s’adresse pas juste à la jeune fille en fleurs !
Très prompte à donner un air nunuche à celle qui la portera trop au premier degré, la dentelle blanche est avant tout une étoffe romantique qui ne demande qu’à être titillée. C’est donc ce que je me suis efforcée de faire en enfilant cette jolie robe « Rayane » de chez Maje. Un modèle à la coupe boule et aux faux-airs de poupée que j’ai tenté d’encanailler avec un blouson de cuir (déjà porté ici avec une robe corolle) et une paire de bottines. L’ensemble donne un look rock/coquet qui fut pour ainsi dire mon uniforme pendant de longues années et que j’ai pourtant délaissé pour le confort de mes innombrables paires de jeans. Qu’à cela ne tienne, cette robe à la matière ajourée et « virevoltante » est si confortable qu’elle pourrait bien détrôner ma paire de jeans fétiche.
J’espère que ce tout premier look de la saison, figé sous l’objectif de therearmirror.com, vous plaira. Je vous invite aussi à me partager vos suggestions, je suis très friande d’inspirations et d’idées !
Source: alaviealamode.com