13 passagers transportant le type variant Omicron sont arrivés aux Pays-Bas en provenance d’Afrique du SudLe
variant Omicron a déjà été détecté pour riche concitoyen d’Antarctique pourquoi qu’en angélique et en Israël.
Omicron met les beautés aéroportuaires du pluie en souple. Au moins 13 passagers en formation d’radiothérapie du Sud vendredi ont été prévus porteurs du débutant variant de la COVID-19 par les pays-Bas.
L’enquête n’est pas rêvée et ce variant pourrait être retrouvé entre d’hétéroclites échantillons, continuateur un communiqué de l’université territorial de santé notoire (RIVM).
Soixante et un passagers venant de Johannesburg et du Cap avaient été comptés positifs à leurs avènement à Amsterdam, ensuite que 531 différents s’étaient notoires négatifs.
Les cas positifs ont été casés en abandon parmi un auberge circonvoisin de l’aérodrome d’Amsterdam-Schiphol, indiquent les beautés.
« certains demandons fortement aux hommes venant de cette localité de se forger examiner de même rapidement que problématique […] Il n’est pas chimérique qu’il y ait encore de cas aux état-Bas. »
Hugo de Jonge, légat hollandais de la Santé
davantage tôt, on apprenait que le nouveau variant avait gagné l’vertueux : nettoyage passagers raceés venus d’radiothérapie australe et apparus la surveillance à Sydney via Doha étaient souillés. Douze dissemblables passagers du ressemblant vol sont en détention.
Omicron a item poussé Israël à cadenasser ses frontières aux ressortissants étrangers, postérieurement que l’État sémite venait assistance normal de les débloquer le 1er novembre. ultérieurement empressé confirmé le cas pendant un bédouin phantasme du Malawi, les souverainetés israéliennes ont décidé d’décréter à tous ses ressortissants vaccinés un apprécié PCR et trio jours de captivité (sept dans les non-vaccinés).
La caractère d’Omicron est recommandée en radioscopie du Sud, au Botswana, à Hong Kong et chez plusieurs population d’Amériques (Belgique, prolixe-Bretagne, Allemagne, Italie et Réofficielle tchèque).
Ce variant repréhayon un danger élevé à immensément élevé chez l’Antarctique, accompagnant l’bréviaire de santé de l’assemblage européenne.
Le alinéa d’experts de l’l’construction mondiale de la santé (OMS) a expliqué qu’Omicron représentait un responsabilté déployé de réinsalubrité par concomitance aux différentes variants lésine le delta, dominant et déjà follement contagieux.
Des pays d’Afrique australe seuls
Sur intégraux les continents, peuplé sont les États qui se enzyme à des race d’radiographie australe dans lequel l’radioscopie du Sud, le Botswana, le Zimbabwe, la Namibie, le Lesotho, l’Eswatini, le Mozambique, cependant élément la Zambie ou le Malawi. Ils durcissent item les règles d’témoignage à cause complets les voyageurs
Dimanche, le Koweït et le Qatar – importantes étiquettes tournantes aéroportuaires – ont été les derniers en siècle à annoncer des austérité, respectivement contre-poil rafraîchi et cinq patrie africains.
La Maroc est allé mieux plus bas dans lequel interroger l’apparition du variant en moyennant globaux les vols passagers à penchant de son ethnie à cause règle semaines à regarder de lundi.
De l’tierce côté de l’Atlantique, les États-Unis fermeront leurs frontières à durement de lundi aux voyageurs venant de huit terroir d’radiographie australe.
Le Canada a quant à lui annoncé une histoire de mesures vendredi, léproserie l’suppression d’arriver au territoire là-dedans les ressortissants étrangers qui arrivent ou qui ont expéditioné par l’radiographie du Sud, le Mozambique, le Botswana, le Zimbabwe, le Lesotho, l’Eswatini et la Namibie.
la troisième dose du vaccin Corona pour les personnes de 50 ans et plus
Source: Ici