La mère de l’ancienne championne mondiale des poids coqs de l’Ultimate Fighting Championship Ronda Rousey, AnnMaria De Mars, souhaite ne plus voir sa fille se battre dans l’octogone.
Ayant effectué un retour à la compétition après une absence de 13 mois, Rousey a encaissé un deuxième revers consécutif en s’inclinant par K.-O. technique au premier round devant Amanda Nunes lors du gala UFC 207, vendredi, à Las Vegas. Aussi, plusieurs croient que la combattante ne reviendra pas en action au sein de la fédération.
«J’aimerais qu’elle prenne sa retraite, a déclaré De Mars au média TMZ Sports. J’aurais préféré qu’elle se retire il y a déjà longtemps. Qui a envie de voir son enfant frappé ainsi?»
Ex-championne de judo, De Mars avait guidé sa fille au sein du monde des arts martiaux mixtes quand celle-ci était plus jeune, mais elle pense que Rousey aurait intérêt à réorienter son parcours professionnel.
«Elle possède beaucoup de talent pour plusieurs autres choses : le cinéma, l’écriture, la production. Elle est très intelligente, a-t-elle ajouté. Je lui ai dit dès le début lorsqu’elle a commencé ça [les combats]. Laissons les gens stupides recevoir des coups en plein visage.»
Cependant, Rousey est pressentie pour œuvrer au sein de la World Wrestling Entertainment. L’organisation de lutte professionnelle s’est dite publiquement ouverte à l’embaucher.
Source: journaldemontreal.com